CONSEILS


Je te conseils volontiers sur différents thèmes:

  • être en bonne santé et rester en bonne santé (yoga, méditation, respiration, forêt, nature, sommeil, médicaments, conscience, psyché, chagrins, peurs, pensés, sentiments, culpabilité, arthrose etc)

  • de femmes (soutenir avec les plantes médicinales pendants la pré-ménopause, la ménopause et la post-ménopause ou avec les hormones bio-identiques) et pour hommes (prostate/haute pression/burnout)

  • Soutiens avec les plantes médicinales - la phytothérapie (tisanes, pommade, huile, nourriture, gemmo-thérapie, teintures)

  • se rendre compte de l'aspect esprit et âme (disharmonie énergétique, source de la maladie, conscience de l'expression de son âme et corps)

  • douleurs aux articulations, arthrose, rhuma etc. quoi faire? thérapie de faszia, c'est quoi?

  • Yoga thérapeutique, yoga hormonal, comment puis-je m'aider avec le yoga pendant la prémenopause?

La phytothérapie

Par phytothérapie on entend médecine végétale traditionnelle. Elle est utilisée pour les maladies les plus diverses et certains états maladifs : des études détaillées ont par exemple montré que le millepertuis aide en cas de dépressions et que l’aubépine a un effet positif lors de troubles cardiaques.

L’effet curatif de certaines plantes est observé et documenté depuis des siècles déjà. Dans la phytothérapie actuelle, on utilise des extraits complexes globaux de plantes entières ou de parties de plante.

 

La gemmothérapie - La force extraite de jeunes bourgeons

 

La gemmothérapie permet d’utiliser le pouvoir régénératif et les vertus médicinales de la partie la plus vivante des plantes – à savoir les bourgeons, la pointe des pousses et les rejets.

Gemmo est un terme latin qui ne signifie rien d’autre que bourgeon. Les remèdes sont exclusivement préparés à l’aide des jeunes bourgeons des plantes – tissu présent dans l’accroissement et donc riche en facteurs de croissance végétaux. A ce stade précoce, une plante dispose d’une vitalité maximale.  

Un traitement peut donc être très bénéfique après une infection ou un traitement aux antibiotiques. Dans de nombreux troubles fonctionnels comme en cas de problèmes liés aux menstruations et à la ménopause, les troubles du sommeil, les brûlures d’estomac mais aussi les allergies ou le rhume des foins, la gemmothérapie peut rééquilibrer l’harmonie du corps.